E-mail: contact@drh-education.ml

N’Tomikorobougou, Bamako

Il aura connu une fulgurante ascension de 2008 à nos jours. Mais le chemin du succès pour l’enfant de Mopti n’a pas été exempt d’embûches.

A seulement 43 ans, il est fait Chevalier de l’ordre national du Mali par le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.

Mamadou Konta, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est né en 1972 à Kéra dans le cercle de Ténenkou. Administrateur civil, détenteur d’une maîtrise en Droit public et d’un Master 2 en Gestion des Ressources Humaines, il est le Directeur des Ressources Humaines du Secteur vital de l’Éducation depuis avril 2012. Auparavant de mai 2008 à avril 2012, il aura conduit avec succès la Division Personnel à la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Éducation de Base, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales.

Mamadou Konta a aussi suivi plusieurs séminaires et formations dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de l’éducation en France, en Italie et surtout au Canada où il a effectué plusieurs séjours d’études.

Polyglotte, Mamadou Konta parle avec fluence plusieurs langues nationales du Mali dont le fulfuldé, le bozo, le bamanankan et le songhay. Il parle aussi bien le français qui est sa langue de travail que l’anglais. Mais aussi se débrouille dans la langue de Poutine (le russe).

Amadou Salif Guindo

Source : L’Enquêteur

Mamadou KONTA
Partagez